Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a lancé un appel à candidatures pour le cinquième cycle de bourses.
Date limite de candidature: 22 mars 2019 à minuit CET.
Pays éligibles: étudiants des pays en développement
Lieu (pays): Suisse
À propos des bourses: Le programme de bourses d’études du GIEC vise à renforcer les capacités de compréhension et de gestion du changement climatique dans les pays en développement en offrant aux jeunes scientifiques de ces pays la possibilité d’entreprendre des études qui ne seraient pas possibles sans l’intervention du Fonds.
Les candidatures émanant de pays les moins avancés (PMA) et de petits États insulaires en développement (PEID) portant sur des thèmes correspondant aux domaines d’études choisis pour l’appel à candidatures sont traitées en priorité.
Type: PhD
Eligibilité:
- Le GIEC acceptera les candidatures d’étudiants au doctorat inscrits depuis au moins un an ou qui entreprennent des recherches postdoctorales.
- Les candidats doivent être citoyens d’un pays en développement, la priorité étant accordée aux étudiants des pays les moins avancés (PMA) et des petits États insulaires en développement (PEID).
Critères de sélection: Les candidatures seront soumises à un processus de sélection à deux niveaux. Les experts scientifiques du GIEC évalueront les applications lors d’un premier examen. Le Conseil scientifique du GIEC examinera ensuite les candidatures et procédera à la sélection finale des candidats qui recevront les récompenses.
Nombre de bourses: plusieurs
Avantages de la bourse: Chaque bourse est d’un montant maximum de 15 000 euros par an pour une période allant jusqu’à deux ans au cours de la période 2019-2021.
Comment postuler: Les candidats doivent s’inscrire via le portail de l’application ici.
Visitez la page Web de la bourse pour plus de détails