«L’enfant hurlait, j’ai vu un homme qui a tenté de l’arracher à un autre homme», raconte un témoin de la scène survenue ce mercredi vers 10h30, à la hauteur du 6 rue de Cornavin dans le quartier de la gare. L’incident a nécessité l’intervention de trois patrouilles de police, qui ont interpellé les deux individus. Ces derniers, tout comme le petit garçon de l’un d’eux, n’ont pas été blessés au cours de l’altercation.
Séparé depuis un an et demi de la mère de son fils âgé de 5 ans, un père de famille «a vrillé» en voyant son enfant avec le nouvel ami de son ex, rembobine Alexandre Brahier, porte-parole des forces de l’ordre.
Princesse Diana : même morte, Diana crée des problèmes à Camilla au sein de la famille royale
«Le père juge son rival incapable de s’occuper correctement de son garçon. Lorsqu’il les a vus dans la rue – l’enquête devra déterminer s’il était là par hasard ou pas – le papa s’est approché et cela a dégénéré. Il y a eu des menaces, des témoins affirment qu’il a sorti un couteau.» Fouillé, l’homme n’avait pas d’arme blanche sur lui; mais les agents ont découvert un couteau «derrière un arbre désigné par certains témoins», précise le communiquant.
Togo / Covid-19 : le beau geste de Franco Dimelo Création aux populations de Kpélé Akata
Les deux rivaux ont été interpellés et emmenés au poste. Ce mercredi soir, des auditions étaient toujours en cours et le père de famille est entendu comme prévenu, précise la police. Par ailleurs, le second individu se trouve en infraction à la loi sur les étrangers. L’enfant a été rendu à sa mère, «qui n’était pas présente lorsque nous sommes arrivés sur place», indique Alexandre Brahier.