Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Suisse : un nourrisson décède du covid-19

Facebook
Twitter
WhatsApp

La pandémie du coronavirus fait d’énormes victimes en Suisse. La Suisse toute entière est fragilisée par la triste nouvelle du décès d’un nourrisson. Un premier depuis le début de cette crise sanitaire.

Togo : le PADAT au chevet des producteurs de l’union des coopératives d’Avedome

 

« Pour la première fois depuis le début de l’épidémie du covid-19, un nourrisson est décédé de la maladie en Suisse, après avoir été contaminé à l’étranger » a annoncé le ministère de la Santé le vendredi 29 mai 2020 ».

« Ce décès ne concerne pas un écolier, c’est un nourrisson qui est décédé » a déclaré un représentant de l’Office fédéral de la santé publique, Stefan Kuster, au cours d’une conférence de presse. « Les enfants tombent moins souvent malades que les adultes, ils sont moins infectieux », mais « il peut y avoir de tels cas » a-t-il ajouté.

Togo / Coronavirus : Noël K. Bataka, meilleur ministre communicant de crise ; voici le top 5

 

Le décès est survenu dans le canton d’Argovie, au nord du pays. Stefan Kuster a indiqué que le nourrisson avait été pris en charge avant son décès par l’hôpital universitaire de Zurich, mais n’a pas précisé s’il souffrait auparavant d’autres maladies. « Nous devons procéder à des clarifications » a-t-il dit.