Un homme de 33 ans a été arrêté pour meurtre dans la fusillade du rappeur Takeoff.
Patrick Xavier Clark a été placé en garde à vue dans le calme dans la soirée du jeudi 1er décembre 2022, a déclaré Troy Finner, chef de la police de Houston.
L’arrestation de Clark est intervenue un jour après l’inculpation d’un autre homme dans le cadre de la fusillade du 1er novembre, qui, selon les autorités, a fait suite à une dispute au sujet d’un jeu de dés et a blessé deux autres personnes.
Takeoff était un “spectateur innocent” lorsqu’il a été touché par des coups de feu à l’extérieur d’un bowling de Houston le 1er novembre.
Clark est détenu en prison depuis le vendredi 2 décembre, dans l’attente d’une audience de libération sous caution.
Le sergent de police Michael Burrow a déclaré lors d’une conférence de presse vendredi que les coups de feu ont résonné suite à un désaccord sur un jeu de dés “lucratif”, mais que Takeoff n’était pas impliqué et était “un spectateur innocent”.
Toutes les personnes présentes sur les lieux sont parties sans parler à la police, a déclaré Burrow.
Certaines de ces personnes ont depuis été retrouvées par les autorités, qui ont également travaillé à reconstituer les événements à l’aide de la balistique et d’enregistrements vidéo et audio, selon Burrow.
Il a ajouté que les enquêteurs tentent toujours de retrouver des témoins.
« Nous allons chercher à vous trouver », a-t-il dit. « Ce sera plus facile si vous venez nous trouver ».
Le mercredi 30 novembre 2022, les autorités ont annoncé l’arrestation de Cameron Joshua en relation avec la fusillade. Joshua a été accusé de détention illégale d’une arme au moment où Takeoff a été abattu, mais les procureurs ont déclaré que le jeune homme de 22 ans n’était pas soupçonné d’avoir tiré.