Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Tanzanie / Présidentielle : le président Magufuli fait des promesses

Facebook
Twitter
WhatsApp

En Tanzanie, le Président John Magufuli affiche son ambition de briguer un second mandat de 5 ans à la tête du pays. Par conséquent, il promet le lancement de projets ambitieux en cas de réélection.

Arrivé au pouvoir en 2015, Magufuli promet entre autres, l’expansion des transports afin d’aider les agriculteurs dans leur approvisionnement d’eau dans la région de Njombe.

Ce projet d’envergure a un budget estimé à 121 milliards de shillings tanzaniens (environ 30 milliards de FCFA). Cependant, son adversaire dans la course à la présidence, promet d’indemniser toutes les victimes de ce qu’il qualifie d’injustice sociale notamment au niveau des licenciements et des procès abusifs.

Tundu Lissu, l‘avocat de 52 ans, souhaite ainsi de son côté garantir les libertés et les droits du peuple tanzanien. Il accuse d’ailleurs le Président sortant de vouloir truquer les élections et s’érige contre ses promesses.

Dans tous les cas, il reviendra aux Tanzaniens de décider le 28 octobre prochain, si John Magufuli pourrait garder son fauteuil ou le libérer pour Tundu Lissu.