Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Tanzanie : un départ de feu sur le mont Kilimandjaro

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un départ de feu sur l’emblématique Mont Kilimandjaro dans la soirée de ce dimanche 11 octobre 2020, a provoqué un incendie. Le feu a été signalé par le service des parcs nationaux tanzaniens (TANAPA).

La cause du feu n’est pas encore connue, mais les soupçons se tourneraient selon les autorités vers un campement d’étape pour les grimpeurs qui tenteraient l’ascension.

Depuis dimanche soir, des étudiants locaux aident les pompiers tanzaniens à travailler pour contenir l’incendie. Mais la lutte contre le feu est compliquée par des vents très forts, qui accélèrent la propagation de celui-ci.

L’incendie pourrait ravager la plus grosse attraction touristique de la Tanzanie, située à la frontière kenyane dans le nord du pays. Des dégâts qui toucheraient également l’économie de ce pays d’Afrique de l’Est.

La Tanzanie, dont l’économie repose sur l’industrie du tourisme, s’appuie sur l’afflux de touristes internationaux vers le Mont Kilimandjaro. Culminant à plus de 6 000 mètres, le plus haut sommet africain attire près de 50 000 grimpeurs chaque année.