Taye Taiwo : “Premier ballon, je lui…” ; l’ex défenseur de Marseille révèle comment arrêter Neymar et Mbappé

Crédit photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour ceux qui l’ont connu en tant que défenseur latéral gauche, Taye Taiwo fût un joueur qui ne blaguait pas. 

Que ce soit avec l’Olympique de Marseille ou avec la sélection nigériane, le puissant latéral gauche était guerrier prêt à laisser son corps sur le terrain.

Issu de la vieille école, Taye Taiwo pouvait mettre un gros tacle à son vis-à-vis dès la première minute du match afin de le faire paniquer.

D’ailleurs, lui-même explique la méthode avec laquelle il aurait arrêté Neymar ou Kylian Mbappé s’il était encore actif.

 Pas besoin de chercher loin, pour l’ancien international nigérian, il faut mettre un coup à ces genres de joueurs dès les premiers contacts pour les bousculer un peu.

“Neymar, c’est un Brésilien, c’est un joueur qui est fort et tout. Alors ce n’est pas un joueur que je laisserais faire ses dribbles. 

Premier ballon, je lui rentre dedans direct… Je le termine après comme ça, oust. Mbappé, même chose. Comme ça, ça y est, on est tranquille et on en parle plus.

À l’époque, il y avait aussi Souley Diawara et Mbia avec moi pour faire le boulot. C’est comme ça que ça marche.

On ne rigole pas sur le terrain, c’est la mentalité qu’il faut avoir. Mbappé, si sur le premier ballon, tu lui rentres dedans, après ça le calme, il a peur, forcément”.

Suivez l’actualité sportive sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.