Tchad / 60 ans d’indépendance : le président Idriss Déby reçoit le titre de Maréchal

Le Tchad célèbre ce 11 août 2020, ses 60 ans d’indépendance. Cette journée n’est pas marquée par une célébration en grandes pompes comme d’habitude en raison de la Covid-19, mais une cérémonie a été organisée à l’Assemblée nationale pour élever le président Idriss Déby Itno au grade de Maréchal.

Tchad : des officiers condamnés pour une affaire de drogue

Les députés tchadiens viennent d’élever à l’ultime niveau de la hiérarchie militaire, le rang de Maréchal, le président Idriss Déby Itno. Cette élévation a été approuvée par la majorité parlementaire et ceux d’une partie de l’opposition.

Trump évacué par le Service Secret en pleine conférence de presse (vidéo)

Toutefois, certains estiment que cette cérémonie d’élévation au rang de Maréchal ne devrait pas avoir lieu le jour de la commémoration de l’indépendance du pays. 

« C’est un crime national que de faire coïncider cet événement avec l’anniversaire de notre indépendance. Le mode de fonctionnement que nous connaissons va faire en sorte que chaque année, on va plutôt privilégier le maréchalat et donc on va reléguer le 11 août 1960 aux calendes grecques. C’est irresponsable et personne ne peut l’accepter », s’est insurgé l’opposant Saleh Kebzabo, président de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Renouveau.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Burger King : le géant de la restauration invente un burger à l’image de 2020 (photo)