Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Tchad : Donné pour mort, des nouvelles du fils d’Idriss Deby

Crédit Photo : le1.ma

Facebook
Twitter
WhatsApp

 « Mahamat Deby aurait été tué lors d’un accrochage avec une élite de l’armée contrôlée par Zékaria Deby le fils ainé d’Idriss Deby ». C’est la folle rumeur qui circule depuis la nuit du mardi ainsi que de celle de tirs entendus au Palais présidentiel visant à renverser le fils d’Idris Déby, président fraîchement nommé du Conseil militaire de transition (CMT).

Suite à l’annonce de la mort de son père le mardi 20 avril des suites de blessures reçues au front, Mahamat Deby l’avait remplacé. Le nouveau président est-il vraiment mort ?

Pas du tout, selon le média Tchad infos citant des proches de la famille et des sources sécuritaires. le nouvel homme fort du pays se porte bien et il n’y aurait jamais eu de tirs autour du Palais présidentiel.

« Le Président du conseil militaire de transition est bien vivant. Il n’y a jamais eu des coups de feu au palais rose et pas de querelles avec son frère Zakaria », confie une source proche de la famille appelant les populations « à la vigilance contre la manipulation de certains internautes qui voudraient par tous les moyens créer la psychose et la panique pour tenter de déstabiliser le système en place ».

Avec Afrique-sur 7