Durant la conférence de presse organisée dans le cadre du lancement du championnat Tchin-Tchin 2022, Jonathan Morrison a affirmé que 80 millions de FCFA seront distribués aux meilleures équipes.
Cette forte somme sera répartie comme suit : 40 millions pour le vainqueur, 20 millions pour le deuxième, 10 millions pour le meilleur buteur, 5 millions pour le meilleur joueur et 5 millions pour le meilleur public fair-play.
Comment Jonatan Morrison va-t-il procéder pour rassembler cette somme ? C’est la question que les Ivoiriens se sont posés.
À travers une analyse, un internaute a donné un élément de réponse à cette question. Selon lui, l’entrepreneur peut collecter cette somme grâce aux tickets payés par les supporters. Voici son analyse.
“Le complexe dans lequel se déroule le Tchin-Tchin fait entre 1400 et 2000 places… Il a fixé la place ordinaire à 2000 et VIP à 5 000…
Avec l’engouement autour de son projet, il peut s’en sortir avec au moins 5 millions par jour de match, soit 15 millions par semaine, sans compter les produits dérivés qu’il vend autour et les sponsors qui l’accompagnent !
En tout cas, à cette allure, les 80 millions promis pour les récompenses ne seront pas un souci…
L’année prochaine, il achètera son terrain sur lequel il bâtira son stade de 5 000 places, ainsi naîtra la plus grande compétition internationale du football petit poteaux en Côte d’Ivoire !”