Partager des idées, des expériences, des connaissances qui vaillent la peine d’être divulguées, tel est le principe des conférences TED. Pour une seconde fois, la conférence annuelle TEDxTokoin dépose ses valises dans la capitale togolaise, Lomé.
Placé sous le thème, « les défis de demain », la cérémonie de lancement du TEDxTokoin acte 2 a eu lieu dans l’après-midi de ce mercredi 23 janvier 2019, à l’Hôtel Onomo, à Lomé.
Dans un monde en mutation, il importe de relever le défi de l’emploi des jeunes, du réchauffement climatique, la communication digitale, la conquête de l’espace, l’agriculture du futur, le leadership et bien d’autres sujets aussi intéressants que variés.
Pour le détenteur de la licence TEDxTokoin Wilfried DABIRE, la portée d’un tel évènement est de « susciter la curiosité auprès de la jeune population togolaise pour que ces jeunes croient en l’avenir, croire que c’est possible même si le climat est assez difficile en Afrique, croire que c’est possible de réaliser de grandes choses”.
« Parce que le monde est en mutation, il faudrait qu’on puisse s’adapter assez rapidement, et ces conférenciers viendront étayer sur des expériences personnelles, professionnelles et sur des idéaux assez avant-gardistes qui concernent notre temps”, a-t-il ajouté
Sont donc attendues à cette édition 2018, des orateurs aussi extraordinaires qu’ordinaires. Entre autres, Gilles Atayi, directeur associé du Groupe G & A et auteur du bestseller « les 51 pratiques fondamentales des leaders », Marion Poizeau, réalisatrice et conférencière de renommée internationale et la skieuse française d’origine togolaise, Amivi Petitjean.
Cette rencontre rassemble des participants chefs d’entreprise et décideurs, scientifiques, créateurs, philanthropes, etc.
TEDx est une organisation à but non-lucratif, créée en 1984, en Californie aux Etats-Unis.
Participer à TEDxTokoin, c’est s’associer à un mouvement mondial, leader en matière d’idées innovantes ; contribuer au rayonnement de Lomé sur la scène internationale ; sensibiliser les acteurs politiques, économiques et civils aux enjeux de notre siècle.