Tennis : Le message fort de Rafael Nadal

Depuis ses débuts en 2002, Rafael Nadal parcourt le monde en empilant les trophées sur le circuit ATP. Fort de 20 titres en Grand Chelem, dont 13 à Roland-Garros, le taureau de Manacor n’a plus rien à prouver à personne, tout comme ses meilleurs rivaux Roger Federer et Novak Djokovic.

Ce lundi, c’est un trophée inhabituel que l’Espagnol a obtenu, le « Stefan Edberg Sportmanship » celui qui récompense le joueur avec le meilleur état d’esprit. Un prix honorifique qui témoigne du regard des autres tennismen du circuit sur Rafael Nadal, dont le comportement exemplaire semble reconnu de tous.

« Ce trophée signifie beaucoup »

En marge de la cérémonie de remise des trophées organisée par l’ATP, le Majorquin a tenu à rendre hommage à ceux qui l’ont élu, dans des propos rapportés par We Love Tennis : « Ce trophée signifie beaucoup pour moi, il est très important. Je remercie tous les coéquipiers qui pensent que je suis celui qui devait être désigné pour recevoir ce prix. Je dis toujours et souvent que ma plus grande joie serait de rester dans les mémoires et les souvenirs comme une bonne personne que comme un grand joueur de tennis. C’est donc pour cela que ce trophée signifie tellement. Il aura donc une belle place dans mon musée à Mallorca ».

Rafael Nadal tient donc à laisser une trace pour son palmarès mais aussi en tant qu’individu.

Avec le10sport

Plus d'articles
Miss Côte d’Ivoire 2020 / Maryline Kouadio : cette nouvelle polémique qui fait grand bruit