Tennis / Open d’Australie : la surprenante raison du forfait de Federer !

Forfait pour l’édition 2021 de l’Open d’Australie, Roger Federer a fait savoir que c’était à cause de son genou pas encore parfaitement opérationnel. Mais la raison pourrait bien être tout autre.

« Roger a décidé de ne pas jouer l’Open d’Australie 2021. Il a fait des progrès ces deux derniers mois avec son genou et son état de forme. Mais, après consultation, il a décidé que la meilleure décision pour lui sur le long terme était de reprendre la compétition après l’Open d’Australie », par le biais de son agent Tony Godsick, Roger Federer a annoncé fin décembre être forfait pour le tout premier Grand Chelem de la saison.

Et si le Suisse va rater l’Open d’Australie du 8 au 21 février prochain, c’est à cause de son genou droit, comme l’a rapporté le communiqué officiel relayé à cet effet. Lui qui n’a plus joué depuis le 30 janvier 2020 et sa demi-finale perdue à la dernière édition de l’Open d’Australie ne serait pas totalement remis, son genou étant encore douloureux pour reprendre normalement après une année sans jouer.

Mais le genou de Federer ne semble pas être sa seule préoccupation et la seule raison de son forfait.

« J’ai passé le temps d’être séparé de ma famille »

Selon Andre Sa, qui occupe le poste de directeur des relations avec les joueurs de l’Open d’Australie, Roger Federer n’était pas préoccupé uniquement par son genou mais aussi et surtout par des raisons plus familiales, comme il l’a affirmé auprès d’Eurosport : « Si Federer ne vient pas, c’est à cause de la quarantaine. Quand j’en ai parlé avec lui il y a un mois, il avait deux options. Venir en famille et observer la quarantaine ou venir seul. Dans le premier cas, Mirka et les quatre enfants ne pourraient pas quitter leur chambre durant la quarantaine. La seule exception concerne les joueurs et leur entraînement. Mirka n’approuvait pas cette option. Federer pouvait alors venir seul. Mais il m’a répondu ceci : “Mec, j’ai 39 ans, 4 enfants et 20 Grands Chelems. J’ai passé le temps d’être séparé de ma famille pendant cinq semaines” ».

Avec le10sport

Plus d'articles
Tesla veut des radars pour détecter d’éventuels enfants oubliés dans ses voitures