Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Tennis : Rafael Nadal triomphe du numéro 1 mondial Novak Djokovic

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le roi de Roland-Garros a gagné (6-2, 4-6, 6-2, 7-6) un somptueux match des légendes disputé en nocturne. Il a battu le numéro 1 mondial et tenant du titre et peut rêver d’un 14e sacre. Au prochain tour, l’Espagnol défiera l’Allemand Alexander Zverev.

Le mardi 31 mai, dans la nuit de Roland-Garros, Novak Djokovic et Rafael Nadal, 41 sacres en Grand Chelem à eux deux, se sont renvoyés la balle pour la 59e fois de leur indescriptible carrière.

On aurait préféré les voir face à face plus tard dans la semaine, en finale encore une fois mais le destin et le tirage au sort en ont décidé autrement.

C’est en quart de finale que les deux soleils de la planète tennis ont illuminé une nouvelle fois le Central. Sur un rectangle de terre ocre où Nadal le magicien a triomphé 13 fois dans sa carrière et où Djokovic le sorcier s’est imposé à deux reprises.

« Affronter Nadal est un défi colossal, le plus grand qu’on puisse avoir à Roland-Garros, garantissait Djokovic en préambule. Quand on joue ici face à lui, c’est toujours une bataille physique en plus de tout le reste ».

Avec Le Parisien