Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Thaïlande : cette nouvelle tenue du roi qui fait jaser (photos)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le jeudi 13 août 2020, alors qu’il revenait d’un séjour express dans son pays, le roi de Thaïlande Rama X a été photographié à l’aéroport de Zurich dans une tenue très excentrique.

Le roi de Thaïlande bientôt privé de ses millions ? Sa fortune soulève des protestations

 

Un pantalon noir et une brassière bordeaux… La tenue est des plus improbables pour un roi. C’est pourtant dans cette allure que le souverain de Thaïlande a été photographié à l’aéroport de Zurich au retour d’un voyage express de Thaïlande où il a rejoint sa mère pour son anniversaire. Sur les clichés volés, Rama X s’apprête à monter dans une voiture depuis le tarmac où une horde d’agents de sécurité l’entoure. Ce n’est pas la première fois que Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun, de son nom complet, fait une apparition aussi excentrique. En juillet 2016, le monarque thaïlandais a fait  un scandale en étant photographié, quelques jours seulement avant de monter sur le trône, vêtu d’un jean large, d’une paire de sandales, mais surtout d’une de ses fameuses brassières blanches qu’il semble tout particulièrement apprécier.

Thaïlande : arrestation d’une figure du mouvement pro-démocratie

 

Installé en Allemagne, il a été aperçu en avril 2017 dans les allées du grand magasin Segmüller à Parsdorf près de Munich, dans le même accoutrement. “Indifférent aux regards, Maha Vajiralongkorn arpente les allées d’un magasin de meubles, près de Munich.  La température est fraîche, en ce jour d’avril 2017, et pourtant le nouveau roi de Thaïlande, Rama X, ne porte qu’un petit haut noir très échancré, qui ressemble furieusement à un soutien-gorge. À ses côtés, sa nouvelle compagne, Suthida, une ancienne hôtesse de l’air, le suit à petits pas empressés, comme son caniche bien-aimé, chaussée, pour l’occasion, de jolies bottes roses”, s’amusait L’Express dans un long portrait.

Belgique : l’ancienne Bugatti du roi Léopold III pourrait rapporter plus de 6 milliards FCFA

 

Il faut dire que le roi Rama X adore montrer son corps, mais surtout ses tatouages. Si en Thaïlande pointer du doigt sa majesté peut mener tout droit à la prison, à l’étranger, la presse s’en donne à cœur joie… Mais non sans risque. Le 6 avril dernier, alors qu’un photographe tente d’immortaliser son retour en Europe, il raconte au site Nau.ch avoir été traîné par six policiers : “Ils m’ont tordu le bras. Quand j’ai crié de douleur, ils l’ont juste serré plus fort”.

 

 

Source : Gala