La naissance d’un enfant est un événement heureux, qui apporte joie, espoir et fait entrer les pères et les mères dans une nouvelle « ère » de leur existence et de leur maturation. Et pourtant, ce n’est pas toujours le cas.
C’est malheureusement ce qui est arrivé au bébé thaïlandais dont nous allons vous parler. La petite fille, en larmes, a été retrouvée dans un tas d’ordures, mais heureusement pour elle, un homme s’est trouvé au bon endroit au bon moment.
Le témoignage est de ceux qui font froid dans le dos rien qu’à l’idée. Nous sommes à Chiang Mai, en Thaïlande, où un Américain du nom d’Eric Ransdell a découvert le nouveau-né au bord de la route, abandonné au milieu d’un tas d’ordures, sur le chemin du retour. Attiré par le cri typique d’un bébé de quelques jours, Ransdell a aussitôt commencé à regarder autour de lui, pour faire cette découverte choquante.
Sidéré, Eric a immédiatement emmené la petite fille à l’hôpital, où elle a été admise en soins intensifs. Dès sa découverte, une enquête a été lancée pour découvrir qui aurait pu faire une telle chose pour nuire à un enfant aussi petit et sans défense.

Insolite/ Ce que Kim Jong-un a apporté comme cadeau pour le Président sud-coréen
Pour sa part, la nouveau-née d’environ 48 heures s’est remise et a bien réagi au traitement antibiotique que les médecins lui ont administré à l’hôpital. Eric vérifiait souvent son état de santé, et la petite a eu beaucoup de chance de rencontrer cet homme dans une situation dont elle n’aurait guère pu s’échapper. Après sa sortie de l’hôpital, le bébé sera probablement placé dans un établissement de soins.