Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

The Voice Afrique Francophone : “Les chrétiens qui y ont participé ou voté, ont offert leurs voix et corps au diable”

Facebook
Twitter
WhatsApp

La compétition The Voice Afrique francophone continue de faire parler d’elle. Alors que les organisateurs de cet évènement n’ont pas fini d’essuyer des critiques sur l’aspect professionnel du concours, un pasteur vient mettre une nouvelle couche.

En effet, pour l’évangéliste béninois John MIGAN, participer à une telle compétition revient à donner sa voix et son corps au diable.

« Ce message que j’envoie s’adresse spécialement aux chrétiens qui se disent artistes gospel. Le Gospel veut dire bonne nouvelle qui sauve l’esprit, l’âme et le corps. Ceux qui se disent chrétiens et qui sont allés participer au concours The Voice Afrique Francophone, laissez-moi vous dire que vous êtes des artistes gospel et non chantres consacrés de l’Éternel. Les femmes parmi vous qui se disent chrétiennes sont allées offrir leurs voix et leurs corps au diable », a-t-il fait savoir sur son compte Facebook.

Et de poursuivre : « Vous êtes des artistes gospel mais quelle bonne nouvelle avez-vous apporté là-bas en exposant vos corps et vos voix au diable en interprétant des chansons païennes ? Laissez-moi vous dire, moi qui vous parle, je fus parmi ceux qui organisaient ces showbiz là avant et Dieu m’a fait grâce et m’a fait sortir de ce showbiz du monde en 1984, j’étais déjà dans ce showbiz du monde en jouant dans les cabarets et les boîtes de nuit depuis 1968. Donc je suis mieux placé pour vous parler de ceux qui sont artistes gospel et ceux qui sont les chantres consacrés de l’Éternel, car ces derniers ne se laisseront jamais séduire quel que soit ce que ce milieu de showbiz pourrait leur proposer ».

Il est allé loin en chargeant également ceux qui ont voté : « Pour les chrétiens qui ont soutenu ces frères et sœurs qui ont participé à ce concours en les soutenant sur les réseaux sociaux et en votant pour eux, je me demande s’ils ont réellement le discernement parce que la bible nous encourage de nous exhorter les uns les autres ». De quoi susciter des réactions sur la toile.

Pour rappel, l’émission voit défiler plusieurs candidats qui débutent leur parcours par les auditions à l’aveugle pour choisir un coach (membre du jury) qui l’aidera à, s’il en a l’occasion, gagner la saison. Le candidat devra affronter ses adversaires dans l’équipe du même coach lors de battles et d’épreuves ultimes pour arriver aux GrandShows (prime en direct) où le public donne son avis sur les prestations en direct.