Le spin-off intitulé Blood Origin de The Witcher arrive pour Noël en attendant la saison 3 des aventures de Geralt de Riv.
L’histoire de Blood Origin se déroule des centaines d’années avant celle que l’on connaît avec notre Sorceleur. Il parait ainsi difficile de dire quel lien existe entre les deux séries. Pourtant, la productrice de la série aurait laissé entendre que tout serait bel et bien lié.
Lauren Hissrich, dans une interview pour Entertainment Weekly, expliquait ainsi que Geralt, Ciri et Yennefer allaient parler de l’Histoire du Continent. En fait, les trois protagonistes discuteraient plus particulièrement des elfes.
« Nous allons entendre Geralt raconter l’histoire à Ciri. Mais nous allons également entendre Yennefer raconter l’histoire à Ciri. Nous allons commencer à comprendre que tout le monde a une version différente des événements historiques. Cette scène prendrait place durant le premier épisode, baptisé ‘Shaerrawedd’ ».
Le nom de l’épisode fait référence à un endroit (dans les livres) où Geralt et Ciri parlent de l’importance de la neutralité. Cependant, la signification change dans The Witcher.
La directrice de production affirmait effectivement que : « C’est une très belle manière de commencer à expliquer les origines de Ciri, ainsi que toutes les choses qui vont lui arriver durant ‘Le Temps du Mépris’. »
Toutefois, les deux séries n’ont pas que cette histoire en commun. Lauren Hissrich avait déjà révélé que l’un des personnages principaux de Blood Origin serait en fait l’un des aïeuls de Ciri.
Elle déclarait : « Il y a une graine en elle qui va finir par apporter quelque chose d’important dans l’univers de The Witcher. »
La série préquelle se passe 1 200 ans avant les événements de The Witcher. On pourra y découvrir ce qu’il se passe avant la fameuse Conjonction des Sphères dont plusieurs personnages parlent. On se donne rendez-vous le 25 décembre sur Netflix.