Théorie du complot : réactions diverses après la découverte d’un youtubeur sur Google Earth

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 7 août 2020, le youtubeur MrMBB333 a uploadé une vidéo sur sa chaîne, exposant une découverte qu’il a faite en se « promenant » sur Google Earth.

Une grande pluie s’abat (enfin) sur l’Australie après les incendies

Il s’agit d’une masse de glace de plus de 120 mètres se trouvant à 160 kilomètres des côtes de l’Antarctique, au sud de la Nouvelle-Zélande. Le hic ? Celle-ci ressemble étrangement à un navire abandonné. Il n’en a pas fallu plus pour que les internautes se déchaînent et que des théories du complot se propagent sur la Toile.

Pour certains, il pourrait s’agir d’une base secrète nazie mise en place à l’époque sur le continent. Pour d’autres, la masse de glace cacherait un navire secret à disposition de l’élite en cas de catastrophe mondiale. Les théories les plus folles imaginent également un vaisseau spatial extraterrestre.

Un internaute commente : « Le sol en Antarctique semble presque flouté pour cacher ce qu’il y a là ». Un autre dit, « J’ai vu un visage géant sur les bords…Vous l’avez vu aussi n’est-ce pas ? » Un dernier, lui se contente d’écrire : « Quelqu’un vient de trouver l’arche de Noé ».

Jeff Bezos : le milliardaire porte plainte contre la NASA

Alors, pure élucubration ou réelle cachotterie ? La question reste complète.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp