Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Thiago Messi : Le fils de Lionel Messi est-il son prochain successeur ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lionel Messi est considéré par beaucoup comme le plus grand footballeur à avoir foulé un terrain de football. Mais qui pourrait succéder à ce géant du FC Barcelone ? Son fils Thiago, peut-il lui succéder ?

Le milliardaire Aliko Dangote fait monter sa fille Halima en grade au sein du Groupe Dangote

 

Si Messi décide de se retirer du football aujourd’hui, il en aurait fait assez. L’Argentin est un génie du football qui défie régulièrement les lois de la physique. Il a gagné presque tous les trophées dont un footballeur peut rêver. Et il a suffisamment de récompenses individuelles pour remplir un entrepôt important.

À 32 ans, Messi ne semble pas encore avoir fini. Mais sa retraite n’est plus si loin. Vous pouvez être sûr qu’il ne jouera pas au football dans six ans.
Qui va succéder à la légende alors ? Beaucoup d’étoiles montantes ont été mentionnées. Mais il est impératif de chercher dans la famille immédiate de Messi.
Prenons le premier fils de MessiThiago. Que fait-il ? Quelles sont ses chances de succéder à son père ?

Thiago Messi est né le 2 novembre 2012 à l’hôpital Dexeus, à quelques mètres du Camp Nou où son père a fait tant de miracles. Contrairement à son père, Thiago, a été accueilli dans une famille étincelante de richesse et de grandeur. Et le petit Messi est devenu une célébrité instantanée à la naissance. Il est rare de trouver des parents qui choisissent une carrière pour leurs enfants de nos jours. Sauf que l’influence écrasante du succès de son père ne pouvait que diriger l’enfant dans une seule direction : le Football.

À trois ans, Thiago était inscrit au FC Barcelona Escola, une académie de football réservée aux joueurs juniors et seniors de Barcelone. Thiago aperçut dans une vidéo montrait sa confiance et sa capacité à controler le ballon avec son pied droit. Cela le distinguera certainement de son père dont le pied gauche magique a causé tant de dégâts et créé tellement de bonheur en même temps.
Thiago n’a pas hérité du pied gauche de son père. Bien sûr, cela ne veut rien dire s’il peut devenir le dribbleur indomptable et le buteur que son père est. 

Pourrait-il devenir gardien de but ? Il y a quelque temps, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Thiago idolâtrait le gardien de premier choix de Barcelone, Marc-Andre ter Stegen, et espérait être un gardien de classe mondiale tout comme le gardien de but allemand.
Vraiment, à l’âge de sept ans, un footballeur pourrait facilement changer d’avis sur sa position de jeu préférée ou la faire changer par un entraîneur. Cependant, Thiago est un attaquant. Et avec l’influence de son père, il sera difficile de le convaincre du contraire.
Difficile de parler des prouesses de Thiago pour le moment, mais il n’a que 7 ans et son père n’a commencé à briller qu’à partir de 12 ans.

À ce stade, personne ne peut analyser en toute confiance l’avenir de Thiago. Il a encore ses années d’adolescence imprévisibles pour s’améliorer, ou non. Sur une échelle de 1 à 10, nous lui donnons un 8 pour qu’il devienne footballeur professionnel. 

Mercato au FC Barcelone : Quand Quique Setien encense Neymar

 

Mais réussir autant que son père est une autre affaire. Il faudra un engagement sérieux de sa part pour tenter de le faire. Pour l’instant, Thiago Messi se développe bien. S’il continue sur cette voie, il est susceptible de devenir une star du football.

 

Source : Tribuna