Thierry Feraud, Directeur Général de la BRASSERIE BB LOME

En poste depuis seulement 14 mois à la tête de la BRASSERIE BB LOME, Thierry Feraud ne cesse de multiplier les actions pour redorer le blason et apporter une cure de jouvence à cette entreprise présente au Togo depuis plus d’un demi-siècle.

En effet, au cours de sa première année de fonction au Togo, Thierry Féraud a déployé sa stratégie pour donner une nouvelle image à la Brasserie BB Lomé par un alliage parfait entre modernité et performance. Ce qui a conféré un label de qualité d’une part dans le service à la clientèle, et d’autre part a rendu leurs produits plus accessibles et plus visibles en local comme à l’international.

Ainsi, d’un relooking du logo de la plus vieille des brasseries en Afrique à une vaste campagne nationale de communication inspirée des cultures et traditions locales en passant par une prise en compte effective de la responsabilité sociale et sociétale de cette entreprise, Thierry Feraud s’est véritablement démarqué en si peu de temps. Et ce, par son soutien aux domaines de l’éducation, de la préservation de l’environnement et de l’agriculture en finançant des agriculteurs de riz togolais.

-- Publicité L-FRII --

Une stratégie externe soutenue par une solide réorganisation interne

C’est sans doute dans ce contexte de réorganisation générale et de modernité, qu’il n’a ménagé aucun effort pour s’offrir les services de l’ex-Directrice des Ressources Humaines de CONTOUR GLOBAL, une multinationale spécialisée dans la production d’énergie.

En effet, c’est à travers une note interne que l’entreprise dirigée par Thierry Feraud a annoncé le choix porté sur la jeune dame dont l’excellent parcours et le mérite ne sont plus à démontrer. Il s’agit de Mme Efoua Yabo Johnson, fiscaliste de formation, spécialisée en Ressources Humaines qui a fait ses débuts de carrière dans les plus grands cabinets de recrutement au Togo et à l’international.

Elle prendra officiellement fonction le lundi 22 janvier prochain et aura principalement pour mission de consolider la gestion efficace et efficiente du personnel, ces hommes et femmes qui font bouger au quotidien cette entreprise cinquantenaire au Togo.

La BRASSERIE BB LOME, une entreprise sociale et surtout innovante

Avec ses 1200 employés directs, la BRASSERIE BB LOME est de loin le plus gros employeur du Togo.

Quelques années plus tôt, la BRASSERIE BB LOME avait anticipé sur la demande du marché en se dotant d’installations de dernière génération, réparties sur trois sites (Lomé, Kara, Anfoin). Elles sont contrôlées par des laboratoires d’excellence permettant de produire 28 marques de boissons en l’occurrence des bières, de l’eau minérale et des sodas. Et près de 2 millions de ces produits sont transportés chaque jour pour assurer leur disponibilité.

Des performances qui ont valu l’octroi en 2017 du Prix togolais de l’excellence de la qualité à la BRASSERIE BB LOME  sous la direction du M. Thierry Feraud.

La Rédaction