Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Thierry Henry zappe Roger Milla et nomme le joueur africain qui l’a le plus influencé

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Thierry Henry (51 réalisations) a cité parmi les attaquants qui l’ont inspiré durant sa carrière, un ancien grand goleador du continent africain.

Passé par Monaco, Arsenal ou encore le Barça, Henry qui a également gagné la Coupe du monde avec les Bleus fait partie des meilleurs de l’histoire à son poste.

Mais avant de devenir le plus grand buteur qu’on a vu sur les pelouses, le natif de Les UIis a d’abord été influencé par ses contemporains dont un Africain.

Au cours d’un entretien avec France Football, Thierry a confié avoir été énormément influencé par George Weah, l’ancien buteur du Milan AC qui reste à ce jour l’unique vainqueur africain du Ballon d’Or FF, en 1995 :

 “Ronaldo, Romario et George Weah ont réinventé le poste d’avant-centre. Ils sont les premiers à être ressortis de la surface pour venir chercher des ballons au milieu, aller sur les côtés, embarquer le défenseur central avec leurs courses, accélérer, dribbler.

Qui faisait ça avant ? Gerd Müller ? Paolo Rossi ? Non. George Weah m’a vraiment influencé.

Peut-être ai-je copié son jeu ? Mais combien de mecs peuvent se targuer d’avoir réinventé un poste ? Pas beaucoup”, a t-il avoué alors en 2020.

Avec Infos-sports.com