Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Thomas Tuchel : “Personne ne fera confiance au processus si la mauvaise condition continue…”

Crédit Photo : GQ

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a prévenu son successeur Graham Potter que “personne” au club ne fera “confiance au processus” s’il ne parvient pas à redresser la situation après 2 défaites consécutives.

Graham Potter a déjà fait face à un examen de plus en plus minutieux et à des critiques, quelques mois seulement après son entrée en fonction, suite à une défaite contre Arsenal en championnat suivie d’une élimination en Carabao Cup aux mains de Manchester City.

Les commentaires d’après-match de l’ex-patron de Brighton, dans lesquels il a reconnu qu’Arsenal était “meilleur” et a déclaré que Chelsea avait fait preuve de “courage” face à une “équipe de haut niveau” comme Man City, ont fait sensation.

« Mon expérience à Chelsea, Paris, Dortmund et Mayence, ce sont les résultats qui comptent », a déclaré Tuchel au podcast Ayurvedic Healing & Beyond. « Vous pouvez surmonter une perte, une courte période… mais cela ne peut pas être trop long sinon personne ne fait plus confiance au processus ».

L’Allemand, actuellement au chômage depuis qu’il a été licencié plus tôt cette saison par le nouveau copropriétaire Todd Boehly, a parlé ouvertement de son approche de la gestion des egos dans le vestiaire de Chelsea et de la raison pour laquelle il devait fixer la norme chaque jour.

« Le plus important, c’est de vénérer le processus au quotidien », a-t-il ajouté.

« J’essaie d’être très strict et discipliné avec les joueurs, d’être à l’heure, d’être amical, d’être respectueux, d’être prêt, de donner le meilleur de soi-même », a-t-il poursuivi.

Chelsea a maintenant perdu 3 de ses 4 derniers matches, des défaites successives en championnat contre Brighton et Arsenal avant de perdre le match de coupe à l’Etihad contre Manchester City.