Thuram sème ses graines de pensées en Afrique

Lilian Thuram
Lilian Thuram

L’ancien international de football français Lilian Thuram est à Lomé cette semaine pour la promotion de son livre intitulé  ‘Mes étoiles noires. De Lucie à Barack Obama’.

Il a animé une conférence de presse à cet effet, ce jeudi 10 septembre à Lomé pour présenter son livre par lequel il entend lutter contre le racisme et l’intolérance et inciter les jeunes noirs à développer une meilleure estime d’eux.

Pour l’ex-international français, « Le racisme vient de l’imaginaire collectif. Si l’on veut changer cet imaginaire, il faut parler aux personnes d’abord ». Une des motivations qui a conduit à la réalisation de cet ouvrage de 389 pages en 2014 grâce à un partenariat entre la fondation ‘’Lilian Thuram, Education contre le racisme’’ et l’Alliance internationale des éditeurs indépendants.

L’ouvrage est mis à la vente au prix de 3.000 frs CFA dans les pays africains grâce à une co-édtion avec 12 pays africains suite à une cession des droits d’auteur aux éditeurs du continent.

Ce geste pour permettre la vulgarisation de l’ouvrage dans ces pays puisqu’il « tient à ce que les jeunes africains soient fiers de leur peau, aillent de l’avant et soient décomplexés. », a précisé Ekoé Tchotcho, de la maison d’édition ‘Graines de pensées’, membre de l’alliance.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Thierry Henry :« Messi est une blague »