>

TIC, passage forcé pour l’enseignement

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

TICL’auditorium de l’Université de Lomé a accueilli les 24 et 25 février 2015, un atelier de sensibilisation et de formation sur le Référentiel de Compétences en TIC pour les enseignants.

Organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche avec l’appui technique et financier de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education la Science et la Culture (UNESCO), il a réuni les décideurs et principaux acteurs institutionnels en charge de l’éducation au Togo.

L’objectif, former les enseignants à maitriser l’utilisation des opportunités qu’offrent les TIC dans le domaine l’éducation telles que prônées par l’UNESCO pour permettre d’accroitre la capacité de la formation en termes de rapidité, de qualité et de réduction de coût.

Une plénière avec deux communications axées sur les thèmes ‘‘TIC dans l’éducation : contexte de formation des enseignants’’ et ‘‘ référentiel de compétences TIC/Enseignants et introduction aux Ressources Educatives Libres’’ et des travaux en groupe sur la ‘‘Politique nationale d’application des TIC dans l’éducation’’ ont meublé ce séminaire de deux jours.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui au développement des TIC pour le renforcement des capacités de mise en œuvre de la réforme Licence-Master- Doctorat (LMD) dans les institutions d’enseignement supérieur de l’UEMOA (PADTICE).

2021 © L-FRII MEDIA