in ,

TIC : Whatsapp permet désormais de choisir qui peut vous ajouter à un groupe…la procédure

Pour éviter à ses utilisateurs de se retrouver dans des conversations groupées indésirables, WhatsApp met en place une nouvelle option. Voici comment l’utiliser.

Lire aussi: Guinée / 3e mandat d’Alpha Condé : de violents affrontements entre forces de sécurité et manifestants ce lundi

Les conversations groupées des applications de messagerie peuvent être très pratiques, mais il n’est pas rare que les utilisateurs y soient ajoutés contre leur gré. Pour remédier à ce problème, une nouvelle option a été annoncé par WhatsApp le 3 avril.

Celle-ci permet de sélectionner les personnes autorisées à inviter l’utilisateur dans un groupe. Pour y accéder, voici ce qu’il faut faire :

Lire aussi: Togo : GTA ASSURANCES VIE contribue à la scolarisation des enfants en milieu rural défavorisé

  • Cliquer sur le symbole « … » en haut à droite de l’application et se rendre dans « Paramètres »,
  • Se rendre dans « Compte » puis « Confidentialité »,
  • Sélectionner « Groupe » et choisir parmi les trois options proposées : « Tout le monde », « Mes contacts » ou « Personne ».
  • Sélectionner « Personne » signifie que chaque ajout à un groupe fera l’objet d’une invitation disponible 72h. Avec « Mes contacts », le principe est le même, sauf que les contacts de l’utilisateur n’auront pas besoin de sa permission pour l’ajouter. Enfin, l’option « Tout le monde » rend la connexion au groupe automatique, que l’on connaisse la personne à l’origine de l’invitation ou non. Dans son communiqué de presse, WhatsApp précise que « la nouvelle option sera disponible dans le monde entier dans les semaines qui viennent. »
  • Confidentialité 
  • Cette nouvelle option de groupe ne se trouve pas dans la catégorie « Confidentialité » par hasard. Elle est déjà bien pratique pour éviter les ajouts de groupes intempestifs d’un ami trop collant, mais elle permet également d’éviter que son numéro de téléphone ne soit utilisé par n’importe qui. En effet, le simple fait d’être ajouté à un groupe fait courir le risque aux utilisateurs de dévoiler leur numéro à des inconnus. Un problème qui n’aura plus lieu d’être une fois que la mise à jour de WhatsApp sera diffusée.

Source: lesoleil.sn

Sadio Mané Ballon d’Or la réponse de Thiago Silva

Sadio Mané Ballon d’Or ? la réponse de Thiago Silva

Togo le président Faure Gnassingbé rend hommage à Jimi Hope

Togo : Faure Gnassingbé s’engage pour la lutte contre les faux médicaments en Afrique