in ,

Tidjane Thiam prend place chez Kering, n°3 du luxe

Kering a annoncé mardi 16 juin 2020 l’entrée à son conseil d’administration de l’ancien directeur général de Credit Suisse Tidjane Thiam.

L’actrice Emma Watson et Jean Liu, la présidente de la plate-forme chinoise de commerce en ligne DiDi Chuxing, font également leur entrée.

Côte d’Ivoire : L’ex président du Credit Suisse Tidjane Thiam candidat à la présidentielle de 2020 ?

“L’intelligence collective issue de la diversité des opinions et la richesse apportée par des expériences différentes sont cruciales pour l’avenir de notre organisation, et je suis fier de pouvoir compter dans notre équipe des talents aussi exceptionnels”, a déclaré le PDG de Kering, Pierre-Henri Pinault dans un communiqué.

Ces nominations ont été approuvées par les actionnaires lors de l’assemblée générale du groupe français de luxe, propriétaire entre autres de Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta et Balenciaga.

Un nouveau poste pour Tidjane Thiam après sa démission à la tête de Credit Suisse

Notons que Tidjane Thiam a dirigé Credit Suisse, la deuxième banque helvétique, de juillet 2015 à février dernier, lorsqu’il a démissionné après un scandale d’espionnage d’ex-salariés. Il avait auparavant dirigé entre autres l’assureur britannique Prudential. Chez Kering, il présidera le comité d’audit, a-t-on appris.



Etats-Unis : un policier inculpé de “meurtre” à Atlanta

Real Madrid : Zidane juge sa relation avec Bale « très normale »