TikTok : le contrôle parental s’invite sur la plateforme

TikTok a introduit une nouvelle mise à jour de sécurité dans son application qui permet aux parents de mieux contrôler les comptes de leurs adolescents, alors que les entreprises de médias sociaux subissent une pression croissante pour rendre leurs plateformes plus sûres pour les enfants.

La société a déclaré ce mardi 17 novembre que sa fonctionnalité “Family Pairing” permet désormais aux parents de désactiver complètement les commentaires sur les vidéos de leurs enfants ou de les autoriser uniquement à des amis. 

Les parents dont les comptes sont liés à leurs enfants pourront également définir leurs comptes comme privés, désactiver la fonction de recherche de contenu, d’utilisateurs, de hashtags ou de sons, et limiter le nombre de personnes pouvant voir les vidéos que leurs enfants ont aimées.

TikTok permet aux enfants de s’inscrire et de créer un compte s’ils ont plus de 13 ans. Tout ce qu’ils ont à faire est de fournir leur date de naissance. Cependant, comme TikTok ne demande pas de vérification, certains enfants de moins de 13 ans se sont inscrits en mentant sur leur âge.

Les nouvelles fonctionnalités de Family Pairing, qui seront mises en ligne dans le monde entier ce mardi 17 novembre, offrent aux jeunes un «garde-corps» lorsqu’ils découvrent TikTok.

Plus d'articles
Cardi B part en guerre contre des jeunes pro-Trump