Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

TikTok répond à l’ultimatum de Donald Trump

Facebook
Twitter
WhatsApp

La plateforme chinoise de partage de courtes vidéos TikTok pourrait intenter des poursuites judiciaires aux États-Unis en réaction à la signature par le Président Trump d’un décret qui peut entraîner l’interdiction de l’application TikTok sur le territoire américain le 15 septembre.

États-Unis : le sénat vote l’interdiction de Tik Tok sur les téléphones des fonctionnaires américains

« Nous continuerons de tout faire pour garantir que le droit ne soit pas bafoué et que notre société et nos utilisateurs soient traités d’une manière équitable sinon par l’administration américaine, alors par les tribunaux américains », a indiqué la société dans un communiqué.

Selon TikTok, le décret signé par Trump fait douter du respect des lois aux États-Unis, et met en question le concept de la liberté d’expression et de libre marché. L’entreprise a indiqué qu’elle avait passé environ 1 an à essayer de s’entendre avec les autorités du pays qui refusent de parvenir à un compromis.

Google annonce le remplacement de son application Google+ par Google Currents

« Nous avons clairement indiqué que nous n’avions jamais transmis les données de nos utilisateurs au gouvernement. Nous avons même exprimé notre volonté de vendre complètement notre activité aux États-Unis à une entreprise américaine », a noté le réseau social qui revendique 100 millions d’utilisateurs américains.