Le tirage au sort des huitièmes de finale n’a pas été clément avec le PSG. Le club parisien hérite directement d’un gros morceau, le Bayern Munich, en Ligue des champions De son côté, Liverpool affrontera le Real Madrid début 2023, un remake de la dernière finale de l’épreuve remportée par les Madrilènes (1-0).
L’équipe parisienne, menée par son trio offensif Messi-Neymar-Mbappé, aura fort à faire face à l’armada bavaroise conduite par Sadio Mané, qui a largement dominé la poule la plus relevée du premier tour alors que Paris finissait deuxième de son groupe, devancé in extremis par Benfica.
C’est néanmoins l’occasion pour le champion de France de prendre une nouvelle revanche sur le Bayern, son bourreau en finale de l’édition 2020 à Lisbonne : en 2021, les Parisiens avaient éliminé les Munichois avec maîtrise en quarts de finale (3-2, 0-1).
Petit désavantage, Paris recevra au match aller en février avant de devoir aller en Allemagne au retour en mars. Et pour ce choc, Donnarumma vient de réagir en story sur son compte Instagram, postant l’affiche, légendant l’image des stickers en flammes.