Le sélectionneur du Brésil, Tite, a expliqué pourquoi ses joueurs aiment beaucoup danser.
L’homme de 61 ans a loué l’esprit de son équipe après la victoire 4-1 contre la Corée du Sud le lundi 5 décembre 2022, qui a envoyé le Brésil en quart de finale de la Coupe du monde.
Pendant la victoire, il a été amené à participer à une célébration de but chorégraphiée.
« Ils sont très jeunes et j’essaie toujours de m’adapter un peu à leur langage », a déclaré Tite par l’intermédiaire d’un interprète.
« Ils ont un langage, qui est celui de la danse », a-t-il ajouté.
Après l’étonnant but collectif de Richarlison, qui a donné au Brésil une avance de 3-0, il s’est dirigé directement vers la ligne de touche, pointant du doigt son entraîneur au passage. Un cercle s’est formé et l’attaquant brésilien a mis son bras autour de l’entraîneur pendant que le groupe partageait quelques pas de danse.
La célébration avait été semi-planifiée et Tite a dit qu’il a fait un point d’honneur à s’adapter au groupe, dans un effort pour se connecter avec les joueurs. Il a notamment participé à la danse.
Avant le match, il a dit qu’il avait dit aux joueurs qu’une danse qu’ils faisaient, était similaire à quelque chose qu’il connaissait bien et leur a dit que s’ils la lui apprenaient, il la ferait avec eux.
« Vous devez apprendre à faire les mouvements », a déclaré Tite. « Et les mouvements sont très serrés ».