Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tobi Amusan : l’athlète nigériane explose le record du 100m haies 2 fois ; Usain Bolt réagit (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est ce qu’on appelle une brillante et incroyable réalisation ! Oluwatobiloba Ayomide Amusan a laissé bouche bée des millions de spectateurs à travers le monde qui ont suivi sa dernière performance au 100 mètres haies.

L’athlète nigériane plus connue sous le nom de Tobi Amusan, spécialiste de cette discipline, a une fois de plus prouvé qu’elle est la meilleure et, chose intéressante, qu’elle n’est pas du genre à se contenter de peu.

Dès les demi-finales du 100 mètres haies, du côté d’Eugene aux Etats-Unis, la jeune femme a remporté l’épreuve haut la main avec un nouveau record de 12’12”. Et lors de la finale, l’athlète a récidivé en faisant beaucoup mieux. Tobi Amusan a littéralement explosé son propre record : 12’06”.

“Qui a dit que la foudre ne frappait pas deux fois ? Ne dites pas ça à TOBI AMUSAN”, a réagi un internaute, totalement ébloui. Le commentaire du journaliste abasourdi amuse également la galerie : “… 2 records du monde en une nuit ! Regarde l’horloge…”. “La chair de poule et les larmes ne cesseront de tomber. Écoutez le commentateur et regardez la réaction de Tobi Amusan au triomphe. Besoin d’un DJ pour jouer Olamide Ft. Bella – triomphante”, a réagi un autre internaute.

Tobi Amusan devient ainsi la première athlète nigériane championne du monde dans cette discipline. La fièvre suscitée parmi les fans n’est pas sans rappeler celle du Jamaïcain Usain Bolt. Celui-ci n’a pas manqué de réagir à son éblouissante performance. “Félicitations”, a-t-il écrit en légende de la publication de World Athletics sur Twitter.