Une semaine après le limogeage surprenant de Thomas Tuchel à la tête de Chelsea, le nouveau propriétaire du club, l’Américain, Todd Boehly, a tenu à expliquer les raisons de l’éviction de l’Allemand.
D’après les explications de Todd Boehly, le renvoi de Tuchel est purement lié à la nouvelle politique que veut mettre en place la nouvelle équipe dirigeante du club plutôt qu’à l’absence de résultat.
“Lorsque vous reprenez une entreprise, vous devez vous assurer que vous êtes aligné avec les personnes qui exploitent l’entreprise. Tuchel est évidemment très talentueux et quelqu’un qui a eu beaucoup de succès à Chelsea. Notre vision pour le club était de trouver un manager qui voulait vraiment collaborer avec nous, un entraîneur qui voulait vraiment collaborer. Il y a beaucoup de murs à abattre à Chelsea.
Avant, la première équipe et l’académie ne partageaient pas vraiment de données, ne partageaient pas d’informations sur l’origine des meilleurs joueurs. Notre objectif est de rassembler une équipe, tout cela doit être une machine bien huilée. La réalité de notre décision était que nous n’étions pas sûrs que Thomas le voyait de la même manière que nous le voyions.
Personne n’a raison ou tort, nous n’avions tout simplement pas de vision commune pour l’avenir. Il ne s’agissait pas de Zagreb, il s’agissait de la vision commune de ce à quoi nous voulions que Chelsea ressemble. Ce n’était pas une décision qui a été prise à cause d’une seule victoire ou défaite. C’était une décision que nous pensions être la bonne vision pour le club.”