Quelques semaines après le coup d’envoi de la nouvelle campagne de reboisement, le gouvernement récompense les meilleurs acteurs de la campagne précédente.
Après la région de la Kara il y a quelques jours, le ministre de l’environnement a procédé en fin de semaine dernière à la remise des prix dans la Centrale.
L’initiative, qui s’inscrit dans le cadre du projet “les concurrents de l’ambition décennale de reboisement”, permet en effet de primer au niveau régional.
Dans la Centrale, le premier prix, un chèque d’un million FCFA, a été attribué à El Hadj Moukaila Tairou pour son activité. Le lauréat s’est notamment illustré en mettant en terre 48 000 plants sur une vingtaine d’hectares, pour un taux de réussite de 90%.
Le podium de cette région est complété respectivement par Kanga Ibrahim et Pessenam Agoro, qui repartent également avec des enveloppes. A Kara, le premier prix a été remporté par Jean Bosco Akato pour avoir reboisé 15 hectares en 2021.
Pour le ministre de l’environnement, Katari Foli-Bazi, les lauréats ont réalisé un “très bon travail” en plantant des “milliers d’arbres” et ont consacré du temps pour les entretenir. Pour rappel, le Togo envisage de porter son couvert forestier à 25% à l’horizon 2025.