Togo : 1er pays de la CEDEAO exportateur de produits bio vers l’Europe

L’Union européenne a, dans un rapport public, attribué au Togo la position de premier exportateur de produits agricoles bio de la CEDEAO.

En effet, selon le rapport, le Togo a exporté en 2018 vers l’Europe 22 123 tonnes de produits agricoles bio. Ainsi, il est le premier vendeur de bio à l’Europe, en Afrique de l’Ouest, et le 5è au niveau continental.

Sénégal : l’ONU exige la légalisation de l’homose3ualité

Ceci, place le Togo devant le Ghana (14 948 tonnes), la Côte d’Ivoire (14 392 tonnes), le Burkina Faso (12 456 tonnes), la Sierra Leone (7965 tonnes), le Sénégal (2 637 tonnes), et le Bénin (1328 tonnes).

Sur le continent africain, le Togo occupe le 5è rang et au plan mondial, il est classé 31è. Une performance qui réjouit la conseillère à la présidence togolaise, également chargée de la cellule du climat des affaires.

« Notre pays tel que le confirme le dernier rapport de l’Union Européenne, est leader de la CEDEAO en matière d’exportation de produits agricoles Bio vers l’Europe et 5e en Afrique. C’est le résultat des efforts de ces braves agriculteurs togolais qui valorisent note terre nourricière », a écrit la conseillère à la présidence, Sandra Ablamba Johnson, sur son compte twitter.

Pour rappel, c’est la Chine qui occupe la première place, avec une impressionnante exportation de 415 243 tonnes vers l’UE en 2018.

Plus d'articles
Mr Eazi : le chanteur sort un court-métrage intitulé “The Don” (vidéo)