Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : 2 enfants d’une même famille morts par noyade à Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les corps sans vie de deux enfants d’une même famille, âgés d’une dizaine d’années, ont été repêchés ce jeudi 4 février 2021, d’un étang à Dévégo-Novissi, dans la commune Golfe 6 à Lomé , a-t-on appris.

Selon les informations de nos confrères de AfreePress, c’est dans cet étang que la société SAMARIA extrait du sable dans cette localité.

« C’est vers 17 heures que j’ai été alerté que mes enfants sont tombés dans l’eau de Bocca. Avant mon arrivée, les enfants s’étaient déjà noyés. C’est parce que moi-même, je sais nager que j’ai pu les repêcher. Mais jusqu’à ce qu’on arrive à l’hôpital, la mort était déjà constatée. La cause de ce drame est cette rétention d’eau de Bocca construite par la société SAMARIA. Ma maison est située juste à 2 mètres des lieux », a relaté le père des victimes, dans des propos rapportés par nos confrères.

La source rappelle que «  les travaux conduits par la société SAMARIA à Dévégo-Novissi ont toujours fait l’objet de contestation de la part de la population qui dénonce des dégâts et problèmes environnementaux. »