Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : 2 usines inaugurées ce jeudi 25 avril 2019

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbe, a procédé ce jeudi 25 avril 2019 à l’inauguration de deux (2) usines.

Il s’agit de l’unité industrielle de fabrication de plastique à Tsévie et l’usine de production d’ananas « JUS DELICE » à Gbatopé.

L’usine de fabrication de plastique, fruit d’un investissement de 15 milliards FCFA, est une unité industrielle de transformation du polychlorure de vinyle (PVC) en vue de la fabrication des tuyaux divers. Il s’agit des tubes PVC d’assainissement, des tubes et raccords PVC évacuation, des tubes PVC forage et des tubes PVC irrigation.

Le chef de l’Etat ce jeudi

L’entreprise produira également des tubes PVC pression, des tubes PVC pour le gainage des câbles téléphoniques, et des tubes polyéthylène haute densité pour l’adduction d’eau potable.

L’unité industrielle de fabrication de plastique de Tsévie est composée de quatre (4) grands blocs devant abriter l’administration, l’entreposage et le stockage des produits finis.

Il s’étend sur une superficie de 10 hectares et les travaux de construction évalués à près de 15 milliards FCFA. L’usine va générer plus de 500 emplois directs et indirects au profit des jeunes.

Lire aussi: Togo/L’UNICEF recrute (25 avril 2019)

L’usine de production de jus d’ananas «JUS DELICE» ambitionne plus de 8 tonnes d’ananas transformés par jour.

A travers ce projet, le Gouvernement entend développer la transformation de l’ananas et renforcer la compétitivité de la filière au Togo.

Le chef de l’Etat en visite ce jeudi

Jus délice S.A produit pour cette année 2019, 2000 tonnes de jus d’ananas biologique en fût de 220 Kg pour l’exportation vers les conditionneurs en bouteilles verre, plastique ou briques (tétrapak).

Les producteurs togolais doivent livrer à JUS DELICE SA, 3000 tonnes d’ananas biologique avant la fin de cette année.

Avec ce projet, des emplois sont créés pour les producteurs avec l’augmentation de leur revenu et l’amélioration de leurs conditions de vie.