Togo : 24 experts de la plateforme SIG PUDC certifiés ce vendredi 20 septembre

Mise en place dans le cadre du Programme d’urgence et développement communautaire (PUDC) du Togo, la Plateforme SIG est un outil de planification et d’aide à la prise de décision du gouvernement. Au terme de leur formation, les spécialistes de cet outil ont reçu leurs certificats ce vendredi 20 septembre 2019.

Lire aussi : Togo / Fonction publique : le résultat du concours des Enseignants disponible

Ils sont au total 24 experts issus des différents ministères sectoriels désignés comme point focaux par leur ministre à être formés du 9 au 20 septembre 2019 afin de garantir la pérennité de l’utilisation de cet outil indispensable dans toutes les activités de planification du développement.

Togo 24 experts de la plateforme SIG PUDC certifiés ce vendredi 20 septembre
Remise officielle des certificats

Le SIG PUDC Togo est mis en place pour faire un suivi régulier et quotidien des réalisations du programme. C’est une plateforme qui donne accès à de multiples indicateurs thématiques, géographiques et transversaux.

inTogo 24 experts de la plateforme SIG PUDC certifiés ce vendredi 20 septembre
Remise officielle des certificats

Grâce à sa réalisation, le gouvernement dispose d’une base de données géo localisées permettant de cartographier les besoins prioritaires et les réalisations du Programme et autres interventions de développement. Cela a contribué à assurer une bonne lisibilité sur le suivi de la mise en œuvre des différentes activités au profit des décideurs, gestionnaires de programme, bailleurs et tout acteur impliqué dans la mise en œuvre du PUDC.

Lire aussi : Cristiano Ronaldo fait une étonnante révélation sur sa mère Maria Dolores

De plus cette plateforme en ligne facilitera le partage des données géolocalisées, des cartes, des informations synoptiques des infrastructures construites ou réhabilitées dans le cadre du PUDC. Au-delà du PUDC, cette plateforme SIG pourra être utilisée dans le cadre de la planification et la prise de décision des activités de développement et d’investissements du gouvernement du Togo.

Plus d'articles
Lutte contre le cancer : la Fondation Merck s’engage pour plus d’oncologues en Afrique