Togo : 3 nouveaux ambassadeurs ont remis leurs lettres de créance à Faure Gnassingbé ce vendredi

Le président Faure Gnassingbé a reçu ce vendredi 16 octobre 2020, 3 nouveaux ambassadeurs auprès du Togo.

Il s’agit des ambassadeurs de la Suisse, de la France et de l’Union européenne (UE), qui ont remis  tour à tour leurs lettres de créance au Chef de l’Etat.

Joaquin Tasso-Vilallonga, ambassadeur de l’UE, Jocelyn Caballero, ambassadrice de la France et Philipp Stalder, ambassadeur de la Suisse auprès du Togo avec résidence au Ghana ont été reçus dans cet ordre à la présidence.

Ces derniers entendent œuvrer pour le renforcement des relations entre leurs pays respectifs et le Togo, leur terre d’accueil. En l’occurrence, ils seront présents auprès du Togo dans ses efforts sécuritaires, de développement social et d’amélioration du climat des affaires.

« On a abordé (…) les aspects de développement, évidemment comment favoriser notre coopération dans le domaine du commerce, de l’investissement pour la création d’emploi et finalement, on a aussi touché la situation régionale, le rôle que le Togo, l’Union européenne et la Cedeao jouent pour la paix et la sécurité », a confié Joaquin Tasso-Vilallonga au sortir de son tête à tête avec Faure Gnassingbé.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Liberia : le président Weah appelle ses compatriotes à prier pour l’économie