Le spectacle était vraiment de taille au stade municipal de Sokodé ce jeudi 22 avril à l’occasion du match ASKO – ASCK comptant pour la 6e journée du Championnat D1.
La bataille fut rude entre les 2 formations venues de Kara qui avaient toutes les potentialités pour rafler les 3 pts en jeu.
En fin de compte, les 2 équipes se sont séparées sur un score de 2 buts partout avec Tchakéi Marouf, un joueur important d’ASKO, blessé et a quitté le match prématurément.
Quant au fond du match, les Noir et jaune de la Kozah ont tout d’abord mené leurs homologues Blanc et bleu par 2 buts à zéro grâce à Tchakéi Marouf (8e minute) et Nazif Ouro Nimini (33e minute).
Un score assez suffisant pour démoraliser l’adversaire, mais c’était sans compter l’expérience et le sang-froid des joueurs de l’ASCK.
Ouro-Agoro Ismaël et Nane Richard ont respectivement répondu présent à la 44e minute et 53e minute de jeu pour remettre la pendule à l’heure.
En somme, c’est le meilleur résultat auquel on pouvait s’attendre quand ASKO, le champion en titre et l’ASCK avec ses 5 grandes victoires d’affilées, se rencontrent.