>

Togo / 8e édition du « Prix de l’Excellence » : 12 fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères primés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les lauréats de la 8e édition du « Prix de l’excellence », organisé par le ministère togolais des Affaires étrangères, ont été récompensés le mardi 6 décembre 2022.

C’était à la faveur d’une cérémonie solennelle présidée par le ministre togolais des Affaires étrangères, Prof Robert Dussey en présence de l’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong.

Dans son discours de circonstance, le chef de la diplomatie togolaise a qualifié d’exceptionnel le travail abattu par ses collaborateurs les 12 derniers mois.

Le « Prix de l’excellence » est un événement initié par le Prof Robert Dussey pour motiver et encourager les efforts du personnel. L’objectif est de cultiver chez les agents, la promotion de la rigueur, la compétence et l’excellence.

Pour cette édition, 12 agents répartis dans 4 catégories ont été primés. Il s’agit d’une grande innovation, car l’édition précédente n’avait primé que 3 lauréats dans 3 différentes catégories.

La nouvelle catégorie qui s’ajoute cette année est le « Prix du meilleur manager de l’équipe ». Dans cette catégorie, les lauréats sont, dans l’ordre de mérite :

  • Komlan Dodji Yekple, chef de la division Afrique-Asie à la direction des affaires politiques,
  • Stéphane Essohanam Tonaga, chef de la division de la coopération bilatérale et multilatérale et
  • Tchakpidè Ouro-Bodi, chef de la division des candidatures et promotion des cadres.

La 2ᵉ catégorie, Prix de l’excellence a été décerné aux agents Sodou Adom, Bakley Banissam Tedihou et Magma Sountouma respectivement, 1er, 2è et 3è.

Dans la catégorie, Prix de la meilleure secrétaire, Ayaa Linda a été primée 1ère, suivie respectivement d’Amivi Essafa et de Brigitte Abah Assimiti.

La dernière catégorie, le Prix du Personnel, a été remportée par Bayamingatb Lare. Son prix lui a été remis par le Prof Dussey qui a qualifié tous les lauréats de collaborateurs exemplaires et exceptionnels.

M. Lare a pour dauphins Komitsè Pierre Gadegbekou et Ako Patchassido.

En dehors des tableaux d’honneur et des trophées, les lauréats ont reçu aussi des lots d’équipements, des billets d’avions et plusieurs autres cadeaux.