Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Adebayor, ce coach qui l’a motivé à donner le meilleur de lui-même (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Arrivé à la tête de l’équipe nationale du Togo, le Nigérian Stephen Keshi a transformé l’équipe des Éperviers, et réussi l’exploit de qualifier pour la première fois de son histoire, la sélection nationale à la coupe du monde en 2006. 

Stephen Keshi, qui était un personnage atypique, est toujours aussi admiré par la majorité des supporters togolais pour son exploit. Parmi les personnes reconnaissantes envers le “Big Boss”, l’ex-capitaine des Éperviers, Emmanuel Adebayor.

Dans une interview accordée à BBC, le joueur est revenu sur sa relation, pas toujours tendre, avec feu Stephen Keshi, et comment il a réussi à faire de lui, un leader de groupe.

“Lors de notre premier match, des éliminatoires de 2006, (je pense c‘était en 2004 contre la Zambie), on a perdu 1 but à zéro. Avec Stephen Keshi dans les vestiaires, c’était compliqué. On était à deux doigts de se battre à la mi-temps”. 

“Arrivé à Lomé au lendemain du match, il m’a rejoint à la maison et on a discuté. Pendant notre discussion, il m’a dit, ‘Tu sais quoi jeune frère ? Tu peux qualifier cette équipe pour la coupe du monde. Tu ne te rends pas compte, de comment tes coéquipiers te respectent. S’ils le font, c’est pas parce que tu joues à Monaco (à l’époque), mais parce que tu es quelqu’un de bien. Crois-moi, tu peux le faire, tu as un impact énorme sur cette équipe. Joue juste le jeu, et tu vas voir. C’est un coach que je respecte énormément”, a déclaré le géant togolais.