Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : Adebayor victime d’usurpation d’identité sur LinkedIn

Facebook
Twitter
WhatsApp

Emmanuel Adébayor a été victime d’usurpation sur LinkedIn. Un faux compte a été créé par une personne indélicate se faisant passer pour l’international Togolais.

Togo : Adebayor victime d'usurpation d'identité sur LinkedIn
Emmanuel Adébayor

Ce compte prétend vouloir aider les pauvres avec une forte somme.

Lire aussi Togo : des transformatrices du poisson à l’école de la santé

Ci-dessous le message partagé au nom d’Emmanuel Adébayor sur LinkedIn

« Je suis bien Sheyi Emmanuel Adébayor que vous connaissez bien déjà et vous n’êtes pas sans savoir qu’en étant un joueur pro, un millier d’euros ne représente qu’une baguette de pain pour nous ? je veux inscrire et grandir mon nom dans l’histoire du football et aussi faire parler de toute l’Afrique dans le monde entier. Pendant ce temps certains de mes frères souffrent ou travaillent dure pour avoir une vie plus ou moins comparable à celle d’un enfant de l’autre côté de 15 ans. Je te fais une donation de 10 000 €. Si tu peux en faire un bon usage. »

Lire aussi Togo : des transformatrices du poisson à l’école de la santé

L’usurpation d’identité est devenue une pratique courante dans nos sociétés. C’est l’occasion d’appeler les uns et les autres à la vigilance. Ces arnaqueurs peuvent agir de différentes manières. Il peut s’agir des messages sur les réseaux sociaux, SMS sur téléphones portables et parfois des appels.