in ,

Togo / Aéroport de Lomé : construction d’une centrale solaire photovoltaïque

L’aéroport de Lomé annonce sa transition vers les énergies renouvelables, avec un projet de construction d’une centrale solaire photovoltaïque dans son enceinte.

« Dans la perspective de couvrir les besoins énergétiques de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma, de s’aligner sur les ambitions du pays en matière de production de l’électricité à base des sources d’énergies renouvelables et de s’inscrire dans le développement durable, la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) décide de construire une centrale solaire photovoltaïque », indique un document de l’institution.

Corridor Lomé-Ouagadougou-Niamey : bientôt une smart road

Pour l’instant, la puissance qui sera installée n’a pas encore été dévoilée, mais la future centrale satisfera tous les besoins énergétiques de l’aéroport, couverts actuellement par la CEET et des groupes électrogènes qui fonctionnent en mode secouru, selon Togofirst.

Togo : démarrage des travaux de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé ; des milliers d’emplois annoncés

La SALT invite donc les entreprises intéressées, pour le contrôle et la surveillance des travaux, à introduire jusqu’au 12 octobre prochain au secrétariat du Directeur Financier et Comptable de la SALT, leur dossier technique en vue de la constitution d’une liste de candidats pré-qualifiés.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mali : dernier hommage rendu à l’ancien Président Moussa Traoré ce vendredi

Voici la période pendant laquelle des anticorps contre le coronavirus peuvent rester dans le sang