in ,

Togo : affaire des 2 cas confirmés de Covid-19 à Ecobank, les précisions de la Direction Générale

Depuis quelques heures, quelques photos circulent sur les réseaux sociaux montrant un bureau de Ecobank en train d’être désinfecté. Ces images ont été accompagnées de fausses affirmations insinuant que deux cas de COVID-19 ont été confirmés à l’agence Assigame de Ecobank Togo.

La Direction Générale a publié un démenti formel suite à ces fausses informations. Elle informe le Grand Public qu’il n’y a actuellement aucun cas de personnes infectées de COVID-19 à son agence Assigame ou aucune autre de ses agences au Togo.

« Les images diffusées sur les réseaux sociaux sont celles de Ecobank Guinée. Ecobank Guinée, en tant qu’entreprise citoyenne responsable, a publié le Dimanche 29 mars 2020, un communiqué informant le public qu’un de ses employés a été testé positif au COVID-19 et a donc pris les mesures recommandées par le gouvernement pour freiner la propagation du virus, incluant la désinfection des batiments concernés », précise le communiqué.

Le Groupe Ecobank, a en début du mois de mars, à travers l’ensemble de ses filiales dont Ecobank Togo, introduit des mesures de prévention pour aider à prévenir la propagation du Coronavirus à savoir :

  • Prise de température systématique au sein de toutes les agences et bureaux de Ecobank pour le personnel et les visiteurs ;
  • Port du masque et des gants par nos guichetiers
  • Distance sociale d’1 mètre minimum observée par le personnel et les clients, et gestion de la foule à l’intérieur des agences
  • Le nettoyage régulier des surfaces avec du désinfectant, la mise à disposition de désinfectants à tous les niveaux et à nos guichets automatiques
  • Suspension de tous les voyages d’affaires non- essentiels, les réunions virtuelles ayant remplacé les réunions physiques
  • Protocole mis en place pour le personnel malade ou qui ne se sent pas bien ou encore qui aurait voyagé dans un pays à risque, avec des cas de COVID-19 élevés.

Dans le but de réduire les contacts physiques, Ecobank Togo recommande vivement à ses clients d’utiliser sa large gamme de services bancaires mobiles en téléchargeant son application Ecobank mobile disponible sur Playstore pour Android ou Apple store pour IOS, ou en se connectant sur Ecobank Online, OMNI ou OMNI Lite.

Les nombreux guichets automatiques restent disponibles 24/7.

Ecobank Togo rappelle à toute la population de suivre les conseils et instructions de l’Organisation Mondiale de la Santé ainsi que les mesures prises par les autorités togolaises relatives au COVID-19.

Pour plus d’information, contactez Ecobank Togo 24/7 : pour les Particuliers au 22 53 76 50 et au 22 53 76 53 pour les Clients Entreprises.

Le monde menacé de pénurie alimentaire, alerte l’ONU

Afrique du Sud : un homme enterré dans sa Mercedes-Benz préférée (vidéo)