Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Agnès Tchei, l’étudiante qui a démarré son entreprise avec ses tranches universitaires

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une étudiante en sociologie à l’Université de Lomé met en place son entreprise grâce à ses tranches. L’ambitieuse Agnès TCHEI, a démarré « faveur du Christ », une entreprise de fabrication de pommades et de savons de marque « ma lumière » grâce à ses économies de 130 000 FCFA.

Après une formation en entrepreneuriat au « Camp du futur », elle a maitrisé les techniques nécessaires pour créer et diriger son entreprise dont l’unité de transformation produit 150 boîtes par jour.

Selon Agnès, la demande de ses produits est en augmentation. Elle a par ailleurs été heureuse de la visite du coordonnateur de Téléfood, M. Bitoka Justin, dans ses locaux. Pour elle, cela prouve que les autorités portent un regard attentif sur elle et son équipe. « Ça nous donne du tonus pour continuer notre business », a-t-elle reconnu.

Guinée : le principal opposant Cellou Dalein Diallo relève le défi d’Alpha Condé dans les urnes

Sa petite équipe transforme et commercialise ses produits cosmétiques à base de feuilles de moringa, noni, neem, beurre de karité, lanoline et bien d’autres. Elle ambitionne progresser vers la production à moyenne échelle et avoir des marchés au plan international.
Pour tout contact : 98 70 99 55