in

Togo : une coopérative des agronomes pour le développement agricole

La coopérative des agronomes en abrégé COOPAGRO est née samedi dernier à Lomé. Une coopérative pour les agronomes dans le souci de trouver ensemble des solutions aux problèmes que rencontre ce corps de métier. C’est à l’issue d’une assemblée générale constitutive qui a vu mettre sur pied deux bureaux qui ont la responsabilité de diriger la coopérative.

Lire aussi: Miss Togo 2019 : Toofan a aussi choisi “son miss”

Après l’adoption des statuts devant régir la nouvelle coopérative, les membres ont passé au vote. L’élection a concerné deux bureaux qui ont la tache de coordonner les activités et d’organiser la vie de la coopérative des agronomes. Six personnes composent les deux bureaux à savoir le comité de gestion qui est le principal et la commission de surveillance.

Lire aussi: RDC : plus de 200 000 personnes vaccinées contre le virus Ebola

Selon Eyram Ameyo DJAMESSI, présidente du comité de gestion, ceux qui n’ont pas vraiment fait l’École Supérieur d’Agronomie jouissent pleinement alors que les diplômés moisissent; « Nous avons donc décidé de changer un peu la donne, de donner un sens à la formation qu’on a reçue » . La priorité selon elle, « serait d’abord la formation des membres parce qu’il faut qu’on soit assez outillé pour aller vers les producteurs et les autres coopératives ».

Lire aussi: Soudan : le nouveau gouvernement annoncé pour le mercredi 28 août

L’objectif derrière cette nouvelle coopérative est de mettre le métier d’Agronomie au cœur du développement agricole du Togo.




Ad Banque Atlantique

Soudan : le nouveau gouvernement annoncé pour le mercredi 28 août

Le surprenant conseil écolo de la star du X, Afrocandy, au milliardaire nigérian Aliko Dangote

[Vidéo] Le surprenant conseil écolo de la star du X, Afrocandy, au milliardaire nigérian Aliko Dangote