Participez à un institut de leadership de six semaines dans un collège ou une université américaine pour partager vos expériences et apprendre des  Américains et d’autres membres.

Lire aussi : Drame : Une fille tuée par ses propres parents pour refus de mariage forcé



La prochaine cohorte du Mandela Washington Fellowship, programme d’excellence américain, est ouverte ! Les jeunes africains ont jusqu’au 9 octobre prochain pour postuler.

La bourse Mandela Washington pour les jeunes leaders africains est le programme phare de l’Initiative des jeunes leaders africains (YALI) qui responsabilise les jeunes par le biais de cours théoriques, de formations en leadership et réseautage.

Lire aussi : RSA : un sénégalais décapite sa copine et cache la tête dans un frigo

En 2020, la bourse offrira à 700 jeunes leaders remarquables de l’Afrique subsaharienne l’occasion de parfaire leurs compétences dans une université américaine avec un soutien au développement professionnel.

L’objectif de ce programme est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour promouvoir la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité sur le continent africain.

Les inscriptions à la bourse YALI Mandela Washington 2020 commencent du 12 septembre au 9 octobre 2019.

Cliquez ici pour postuler