Un soutien financier à hauteur de 50 000 $ est mis à la disposition des organisations de la société civile (OSC) par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM). Un appel à projets a été lancé à cet effet.
Sont éligibles les OSC dont les initiatives ont vocation à contribuer à la gestion durable des ressources naturelles et au renforcement de la résilience des populations vulnérables.
La priorité sera donnée aux projets promouvant l’entrepreneuriat vert (la création d’emplois verts) en faveur des femmes et des jeunes, la facilitation de l’accès aux sources d’énergie non polluante, abordable et durable et permettant entre autres, la viabilité des systèmes de productions alimentaires.
Le reste des renseignements sur l’appel à projets est disponible auprès du coordonnateur national du Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM), rapporte Togo First. Il est joignable par mail à [email protected].
Les candidatures sont à envoyer à la même adresse. La date limite du dépôt des dossiers est fixée au plus tard le 02 octobre prochain. À ce jour, indique le média, le fonds a déjà financé 104 projets pour près de 3 millions $.