Après son séjour londonien en début de semaine pour promouvoir la destination Togo et le Plan National de Développement, le chef de l’Etat togolais, Faure E. Gnassingbé est arrivé ce samedi à Libreville au Gabon, a-t-on appris de sources concordantes.
Lire aussi : Togo : le ministère du Développement à la Base recrute pour ces 6 postes (7 juin)
Il est aux côtés d’autres de ses homologues africains pour participer à la messe œcuménique organisée au palais présidentielle dans le cadre de la commémoration du 10e anniversaire de la disparition de l’ancien président gabonais, Omar Bongo Ondimba.
Lire aussi : Gabon : Mauvaise nouvelle pour le président Ali Bongo
La messe est dite par l’imam de la mosquée centrale de Libreville, l’archevêque de Libreville, le président de l’église évangélique du Gabon et un représentant des églises de réveil.
Le président Gnassingbé pourrait se rendre à Franceville après la messe pour déposer une gerbe de fleurs au mausolée Omar Bongo Ondimba.
Lire aussi : Togo : FHI 360 recrute pour ces 2 postes
C’est la deuxième fois que M. Gnassingbé se rend officiellement au Gabon cette année depuis l’AVC dont a été victime Ali Bongo Ondimba.
? En direct du Palais Rénovation, l’hommage pour le 10ème anniversaire du décès du Président Omar Bongo Ondimba, en cliquant sur ce lien ?? https://t.co/IzzCd8mb3w
— République Gabonaise (@PresidenceGA) June 8, 2019
Dans le cadre de cette commémoration, une allocution du président gabonais est prévue sur la télévision nationale à partir de 20 heures.